1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ben Arfa : Nice choqué par des propos de la LFP
1 min de lecture

Ben Arfa : Nice choqué par des propos de la LFP

L'entraîneur et le président de Nice, Claude Puel et Jean-Pierre Rivère, se sont dits choqués mercredi par les propos prononcés par André Soulier, président de la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP), au sujet d'Hatem Ben Arfa.

André Soulier, président de la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP), en janvier 2015
Crédit : AFP/B.Guay
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après avoir renvoyé la balle à la Fifa pour trancher sur l'imbroglio juridique du dossier (savoir si Ben Arfa a joué déjà officiellement pour deux clubs cette saison, limite à ne pas dépasser), M. Soulier avait ironisé sur l'absence du joueur à l'audience "sans doute parce qu'il n'y avait pas de caméras". 

Je voudrais que tous les chômeurs français aient un contrat en poche

André Soulier, résident de la commission juridique de la LFP

M. Soulier avait par ailleurs estimé que Ben Arfa avait "les moyens de subvenir à ses besoins pendant cette période de chômage". "Si la réponse de la Fifa est négative, il n'a plus qu'à attendre quelques mois. Et très franchement, il a un contrat. Je voudrais que tous les chômeurs français aient un contrat en poche", avait ajouté le responsable de la Ligue, avant de faire une comparaison sur sa génération contrainte de faire la guerre d'Algérie. 

Hatem Ben Arfa le 5 janvier 2015
Crédit : AFP/V.Hache

"J'ai été interloqué et choqué par ces propos", a déclaré mercredi Claude Puel. "Alors qu'en tant que président de la commission juridique appelée à traiter ce dossier, il est tenu à un devoir de réserve et de retenue, il a eu des déclarations s'apparentant à un règlement de compte personnel", a dénoncé l'entraîneur. 

Les dés étaient pipés dès le début, ça confirme ce que l'on pensait

Jean-Pierre Rivère, président de Nice

Le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, s'est montré tout aussi abasourdi par cette sortie médiatique "particulièrement déplacée et hors sujet". "Les dés étaient pipés dès le début, ça confirme ce que l'on pensait. Je ne m'explique pas de tels propos", a protesté le dirigeant niçois.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte