1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Banderoles sexistes au parc OL : l'Olympique Lyonnais porte plainte
1 min de lecture

Banderoles sexistes au parc OL : l'Olympique Lyonnais porte plainte

Le président de l'Olympique Lyonnais a annoncé sur Twitter qu'il allait porter plainte contre l'auteur des banderoles sexistes déployées dans les tribunes du parc OL samedi 28 janvier.

Lyon-Lille : les supporters lyonnais affichent des banderoles sexistes
Crédit : Capture d'écran / Canal +
Valentine De Brye
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Des banderoles sexistes qui vont coûter cher à son auteur. Samedi 28 janvier, lors de la 22e journée face à Lille, le virage nord du parc OL a déployé des banderoles misogynes : l'une représentait une femme avec une flèche vers la "cuisine " et l'autre, un homme avec une flèche vers "le stade". 

Des étendards qui ont très vite suscité la polémique sur les réseaux sociaux, d'autant plus que l’Olympique Lyonnais possède l'une des meilleures équipes de football féminin d'Europe. Les joueuses ont remporté 14 titres de championnes de France, huit Coupes de France et trois Ligues des Champions

Un message qui est donc très mal passé, notamment chez certaines joueuses de l'Olympique Lyonnais. Wendie Renard, la capitaine de l’équipe de France au club depuis 2006, a interpellé les auteurs sur Twitter : "Pouvez-vous me donner des explications sur cette banderole : les hommes au stade, les femmes en cuisine?"

Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais a répondu personnellement à sa joueuse sur le réseau social en assurant qu'il allait "sévir et porter plainte contre l'auteur de cette banderole" indiquant que celle-ci était "déplacée et heureusement relayée par un individu identifié".

À écouter aussi

Certains supporters ont tenté tant bien que mal de défendre l'auteur de l'étendard arguant qu'il s'agissait d'un message humoristique faisant référence aux propos tenus par Bernard Lacombe en 2013. Ce dernier avant en effet déclaré "je ne discute pas avec les femmes de football. je le dis parce que c'est mon caractère c'est comme ça. Qu'elles s'occupent de leurs casseroles et puis ça ira beaucoup mieux".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte