1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ballon d'Or 2015 : Lacazette, Benzema, Pogba et Griezmann pré-sélectionnés
2 min de lecture

Ballon d'Or 2015 : Lacazette, Benzema, Pogba et Griezmann pré-sélectionnés

Une liste de 59 pré-sélectionnés pour le trophée du Ballon d'Or a été dévoilée vendredi 2 octobre. Quatre Français en font partie.

Le joueur de la Juventus de Turin et international français Paul Pogba figurerait parmi les 59 pré-sélectionnés pour le Ballon d'Or.
Crédit : OLI SCARFF / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Qui succédera à Cristiano Ronaldo ? Les quotidiens italien Gazetta dello Sport et espagnol El Mundo Deportivo ont publié ce vendredi 2 octobre une liste de 59 joueurs qui seraient pré-sélectionnés pour la désignation en janvier du Ballon d'Or 2015. Cette liste n'a rien d'officiel, et celle des 23 finalistes ne sera dévoilée qu'en novembre.

Avec quatre joueurs pré-sélectionnés, la France est le quatrième pays le mieux représenté. Finaliste de la Ligue des champions la saison dernière avec la Juventus de Turin, Paul Pogba est l'un d'entre eux. Figurent également le Lyonnais Alexandre Lacazette, meilleur buteur de L1 2014-2015, Karim Benzema (Real Madrid) et Antoine Griezmann (Atlético Madrid). La Ligue 1 est également représentée par les Parisiens Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Javier Pastore et André Ayew (passé cet été de Marseille à Swansea).

Pas de Buffon

Mais la vraie surprise de cette première liste est l'absence du gardien italien Gianluigi Buffon. Une absence du finaliste de la C1, qui n'a pas manqué d'exaspérer la rédaction de la Gazetta dello Sport qui titrait en Une "Buffonata". Un jeu de mot autour du nom du gardien de but de 37 ans, champion d'Italie avec la Juve qui peut se traduire par "bouffonnerie".
Détenteurs respectifs du Ballon d'Or depuis sept ans, l'Argentin Lionel Messi (Ballon d'Or 2009, 2010, 2011 et 2012) et le Portugais Cristiano Ronaldo (2008, 2013, 2014) composent bien évidemment cette liste. Tout comme les autres favoris NeymarThomas MüllerRobert Lewandowski, ou encore Sergio Agüero.

Les surprises

Cinq gardiens sont également présents. Manuel Neuer, Thibaut Courtois et David De Gea sont indiscutables. En revanche, les présences de Claudio Bravo et de David Ospina rendent l'absence de Buffon encore plus surprenante.

À écouter aussi

Au rayon des surprises, l'Australien Luongo (QPR), les Chiliens Medel (Inter Milan) et Vargas (Hoffenheim), le Sud-Coréen Son (Tottenham), le Ghanéen Atsu (Bournemouth) ou le Japonais Okazaki (Leicester). Leur présence s'explique notamment par leurs prestations en sélection lors de compétitions comme la Coupe d'Asie, la Copa America ou la CAN.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte