Lionel Messi, qui a reçu fin août le prix du meilleur joueur UEFA pour la saison écoulée, fait figure de grand favori pour succéder à Cristiano Ronaldo. L'Argentin et le Portugais, grand rivaux du Barça et du Real Madrid, ont monopolisé les Ballons d'Or depuis celui de 2008 remporté par "CR7". La "Puce" Messi en a gagné quatre (record), Ronaldo trois.
Lors de cette cérémonie, seront également remis le prix de la meilleure joueuse, des meilleurs entraîneurs de l'année pour le football féminin et masculin, ainsi que le trophée Puskás du plus beau but de l'année, élu par les internautes. Parmi d'autres distinctions, le onze de l'année, en partenariat avec la Fifpro, syndicat mondial des joueurs professionnels, sera également révélé sur scène.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte