On ne plaisante plus au Paris-Saint-Germain. Soucieux de préserver leur image, les dirigeants du club parisien ont décidé de durcir leur règlement intérieur révèle le quotidien L'Équipe. Désormais plus question pour Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani ou Blaise Matuidi d'utiliser leur téléphone ou tablette moins d'une heure avant un match sous peine de devoir payer 5.000 euros d'amende.
Et ce n'est pas tout. Si à l'arrivée du Qatar Sports Investements, en 2011, chaque joueur devait payer 10 euros pour chaque minute de retard, le tarif est désormais bien plus élevé. Un retard de plus de cinq minutes à un match d'entraînement ou un repas programmé par le staff entraînera également une amende de 5.000 euros. Une arrivée après le début d'une causerie d'avant-match, un esquive des journalistes en zone mixte sera également sanctionné, tout comme arrivé au stade un casque sur les oreilles.
L'attitude de certains joueurs a certainement dû jouer à la mise en place de ce nouveau règlement. En janvier déjà, Edinson Cavani et Ezequiel avaient été écarté pour deux matches à la suite de leur vacances prolongées. Dernièrement, le fait que Zlatan Ibrahimovic empêche ses coéquipiers de parler aux journalistes avait également fait beaucoup parler.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte