La Fédération néerlandaise s'est interrogée mardi 22 mars, après les nouveaux attentats perpétrés à Bruxelles, quatre mois et neuf jours après ceux de Paris et saint-Denis. Mais les services de sécurité et le gouvernement ont tranché : la rencontre amicale entre les Pays-Bas et la France se jouera bien vendredi 29 mars (20h45) à Amsterdam. Noël Le Graët en a reçu la confirmation mardi 22 mars dans l'après-midi. En novembre dernier, le match Allemagne-Pays-Bas prévu à Hanovre avait été annulé peu avant le coup d'envoi en raison d'une menace d'attentat.
Le président de la FFF l'assure également : l'autre match des Bleus programmé en cette fin mars, France-Russie au Stade de France mardi 29 mars, aura lieu, avec une sécurité renforcée. "Par rapport à ce qui s'est passé le 13 novembre, vous vous doutez bien que les contrôles sont tout à fait renforcés", souligne Le Graët. 4.000 salariés supplémentaires ont été recrutés par rapport à ce qui était prévu : "Donc franchement, je pense, j'en suis sûr, que vous pouvez venir au Stade de France en toute sécurité. Il n'y a pas de problème".
On est sereins
Laurent Koscielny, défenseur des Bleus
Les joueurs de l'équipe de France se disent rassurés. "Non, on ne craint pas pour notre sécurité, a assuré le défenseur Laurent Koscielny. La Fédération a mis en place un niveau de sécurité élevé, avec énormément de personnes qui travaillent autour du groupe. Donc on est sereins. Que ce soit l'État français ou même en Europe, tout le monde a pris des mesures exceptionnelles de sécurité, par rapport aux matches du mois de mars et pour l'Euro".
Même son de cloche pour l'attaquant Antoine Griezmann : "On a totalement confiance en la sécurité". Rien ne sera d'ailleurs modifié dans le plan de route des Bleus. C'était prévu, leur voyage vers Amsterdam ne s'effectuera pas en Thalys mais en avion. Le décollage est prévu en fin de matiné,e jeudi 24 mars. Didier Deschamps et ses hommes s'installeront ensuite dans un hôtel en plein centre de la capitale néerlandaise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte