1 min de lecture
Nabil Fékir face à Saint-Étienne le 2 octobre 2016
Crédit : Laurent Cipriani/AP/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La semaine précédant le 114e derby entre l'OL et l'ASSE fut mouvementée au sein des deux clubs. L'épisode de la vraie-fausse arrivée d'Anthony Mounier chez les Verts (renvoyé par la gronde des fans car formé à Lyon) puis le coup de feutre d'Anthony Lopes sur le nom de Sainté en Coupe de France ont échauffé les esprits.
Nabil Fékir est un vrai Lyonnais (il y est né et y est formé), le geste de son coéquipier ne l'a donc pas tant dérangé : "S'il a fait ça, il devait avoir ses raisons. Il a voulu pimenter le match de ce dimanche, c'est bien pur nous, ça va mettre un peu plus d’ambiance sur le terrain".
Puis Bixente Lizrazu, Sylvain Charley et Bertrand Latour lui ont parlé de l'équipe de France, une ambition qui semble lui tenir à cœur. À peine revenu de blessure (rupture des ligaments croisés du genou en septembre 2015), le sélectionneur français Didier Deschamps l'avait convoqué au château de Clairefontaine.
Une nouvelle que n'avait pas apprécié l'état-major lyonnais, contrairement au gaucher : "Honnêtement j'étais content d'y aller, ce qu'on en a dit ici, je m'en fous un peu. Je n'allais pas appeler sélectionneur pour lui dire 'non je ne viens pas', il faut être fou pour faire ça.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte