1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Argentine : en une semaine, quatre supporters meurent dans des affrontements
1 min de lecture

Argentine : en une semaine, quatre supporters meurent dans des affrontements

En six jours, des fusillades entre supporters de football, de club rivaux ou soutenant la même équipe, ont fait quatre morts au total, en Argentine.

Des supporters du club argentin River Plate dans les gradins du stade de Buenos Aires, le 6 novembre 2014 (image d'illustration)
Crédit : AFP / Juan Mabromata
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

En début de semaine, deux supporters argentins de l'équipe de San Telmo, en 4e division, sont morts après avoir été blessés au cours d'une fusillade avec des ultras d'un club rival. Mercredi 12 novembre, un jeune de 32 ans est décédé dans des heurts et trois hommes ont été blessées par balles.

Le bilan est donc de quatre morts en à peine six jours, un autre homme étant décédé jeudi 6 novembre lors d'un affrontement entre des groupes de supporters du club Almirante Brown, qui évolue en 3e division.

Depuis 2013, les déplacement de supporters pour les matches à l'extérieur sont interdits. Pourtant la violence entre supporters, parfois de la même équipe, continue à causer la mort d'une dizaine de personnes par an.

Match suspendu, les gaz lacrymogènes atteignaient le stade

"Tout ce qui s'est passé est très lamentable. Il y a des groupes différents (de supporters) mais il doit s'agir de quelque chose d'extérieur au club, parce qu'ici il n'y a pas d'histoires", a déclaré à la presse Gustavo da Mota, secrétaire du club Ituzaingó, dans la périphérie ouest de Buenos Aires.

À lire aussi

Ituzaingó, qui joue en 5e division, se préparait à affronter Victoriano Arenas lorsque des violences à l'extérieur du stade ont provoqué la suspension du match. Des coups de feu ont été tirés depuis une voiture contre des supporters, dans la rue, qui ont riposté. L'incident s'est déroulé à environ 300 mètres du terrain. 

La police a également tiré avec des balles en caoutchouc et lancé des gaz lacrymogènes, qui se sont propagés jusqu'au stade, affectant joueurs, arbitres et public.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte