La fusillade a opposé des "barrabravas" (hooligans, ndlr) de deux équipes de 4e division. Elle s'est déroulée dans un quartier défavorisé de Buenos Aires, dans une ancienne zone portuaire. Les supporteurs de Dock Sud revenaient du stade où leur équipe a fait match nul 0-0 contre Talleres de Remedios de Escalada, quand l'incident a éclaté. Les supporteurs de San Telmo accusent ceux de Dock Sud de leur avoir tendu une embuscade, ce que nient ces derniers.
Javier Araujo, 29 ans, est mort mardi 11 novembre après avoir reçu une balle dans le ventre. "Il rentrait chez lui. Selon des témoins, la police a aussi tiré", a déclaré son neveu à des journalistes devant l'hôpital où il est décédé. Daniel Sanchez, 28 ans, est mort lundi soir sur les lieux de la fusillade. Une troisième personne a été hospitalisée après avoir reçu une balle en caoutchouc dans le visage.
Depuis 2013, les déplacement de supporteurs pour les matches à l'extérieur sont interdits, pour éviter les affrontements. Mais la violence entre supporteurs, parfois de la même équipe, continue à provoquer la mort d'une dizaine de personnes par an. En 2014, dix morts ont déjà été dénombrés par l'ONG Sauvons le football. La semaine dernière, une dispute dans la capitale argentine entre supporteurs de l'équipe de 4e division Almirante Brown, a fait un mort et un enfant a été blessé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte