Claudio Ranieri est abattu. L'entraîneur de l'AS Monaco s'est exprimé, vendredi, lors de la conférence d'avant-match de dimanche contre Marseille, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. L'Italien est notamment revenu sur la blessure de son attaquant Radamel Falcao, dont le ligament croisé antérieur du genou gauche a été touché contre les amateurs de Chasselay, mercredi, en Coupe de France.
"Falcao pour nous c'est beaucoup de choses. Il avait un rôle très important. C'est notre point de référence. Radamel n'est pas seulement un champion, c'est un bon coéquipier. Tout le monde l'aime. C'est un coup très dur de le perdre. Mais surtout, c'est un coup très dur pour le football mondial. Il est triste. J'espère pour lui qu'il pourra disputer la Coupe du Monde", a déclaré Ranieri.
C'est malheureux pour lui, sa sélection, son club et la Ligue 1
Laurent Blanc, entraîneur du PSG
Ranieri s'est également justifié sur son choix, décrié, d'avoir titularisé Falcao en Coupe : "Après sa blessure (en novembre, ndlr), il est resté un mois sans compétition. J'ai parlé avec lui. Nous sommes tombés d'accord pour qu'il fasse une heure contre Toulouse, une heure contre Chasselay, et une heure, voire plus, contre Marseille afin qu'il reprenne le rythme. Je sais qu'on se pose la question. Mais pourquoi à Paris, Cavani, Ibrahimovic ont joué ? Parce que le PSG veut gagner. Comme Monaco".
D'ailleurs, du côté de Paris, Laurent Blanc regrette également cette blessure, estimant vendredi que "c'est malheureux pour lui, sa sélection, son club, et la Ligue 1".
Si le président veut acheter un joueur, avec plaisir
Claudio Ranieri, entraîneur de l'AS Monaco
Comme l'avant-centre colombien risque d'être indisponible pour les six prochains mois, le club de la Principauté va devoir bouleverser ses plans pour le reste de la saison. "En ce qui nous concerne, nous devons réfléchir pour trouver la meilleure solution pour l'équipe. Une nouvelle saison commence pour nous maintenant", a ajouté Claudio Ranieri.
Un nouveau visage en attaque pourrait alors bientôt revêtir le maillot monégasque afin d'accompagner Emmanuel Rivière (8 buts en L1) et l'international Espoirs Anthony Martial (2 buts). "Si le président veut acheter un joueur, avec plaisir", a déclaré le technicien tout en précisant : "Je suis très content avec mon équipe. J'ai beaucoup de bons joueurs".
En tout cas, le renfort ne devrait pas être Lacina Traoré, recruté pour plus de 10 millions d'euros au début de ce mercato hivernal. Le géant ivoirien de 2,03 mètres "va être prêté à Everton". Il pourrait alors s'agir du Brésilien Hulk, évoluant au Zénith Saint-Pétersbourg, ou du Monténégrin Mirko Vucinic de la Juventus, selon L'Equipe.
Les joueurs sont marqués, j'espère que nous ferons un bon match pour Radamel
Claudio Ranieri, entraîneur de l'AS Monaco
En attendant, "nous sommes tous concentrés sur la réception de l'OM. Les joueurs sont marqués, j'espère que nous ferons un bon match pour Radamel", a dit le coach monégasque.
"Je suis très méfiant, car Marseille est une très bonne équipe et elle reste sur un mauvais résultat qu'elle voudra faire oublier. Cela sera un match très difficile, mais nous devons le gagner pour reprendre confiance, car sur les derniers matchs, nous n'avons montré notre vrai visage", a conclu Claudio Ranieri.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte