1 min de lecture

VIDÉO - MotoGP : quand Rossi envoie Marquez à terre avec un coup de pied

Le pilote italien a été sanctionné lors du Grand Prix de Malaisie pour avoir poussé, au sens propre, son adversaire à la chute.

Dorian Waymel & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Valentino Rossi a perdu gros dans son duel avec Jorge Lorenzo pour le titre mondial MotoGP en s'accrochant ce dimanche 25 octobre en Malaisie avec Marc Marquez. S'il a terminé 3e, l'Italien a été sanctionné et s'élancera en dernière position lors du GP décisif, le 8 novembre prochain à Valence.

Bloqué derrière Marquez en 4e position, le pilote Yamaha a donné un coup de pied pour écarter son rival espagnol, ce qui a provoqué la chute de celui-ci. Les deux pilotes ont engagé les hostilités, procédant alors à de multiples dépassements, comme s'il s'agissait du dernier tour alors qu'il en restait 17 à parcourir. 
La direction de course a jugé le pilotage de Rossi dangereux et l'a condamné à s'élancer du fin fond de la grille du dernier GP de la saison. "Je n'ai pas cherché à faire tomber Marc Marquez, juste à lui faire perdre du temps", s'est défendu Valentino Rossi (Yamaha) après son accrochage. Une ligne de défense peu convaincante pour la direction de course, qui a rejeté l'appel de la sanction interjeté par l'écurie Yamaha.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info