Anonymes et personnalités du monde du sport rendaient unanimement hommage à Jonah Lomu mercredi 18 novembre. La légende All Black s'est subitement éteinte à l'âge de 40 ans après une crise cardiaque dans sa maison d'Auckland. Sa mémoire a également été saluée au Wesley College, une des plus anciennes écoles de Nouvelle-Zélande où, en plus d'étudier, il fit ses premiers pas en rugby à XV, après avoir joué au rugby à XIII.
Des dizaines d'élèves de l'école de Pukehoke, au sud d'Auckland, ont ainsi effectué ensemble un haka, le célèbre rituel de plusieurs pays du Pacifique (Nouvelle-Zélande mais aussi Samoa ou Fidji). La forme de celui-ci se rapproche plus du Ka mate que du Kapa o Pango, notamment vu face à la France en quart de finale à Twickhenam le samedi 17 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte