1 min de lecture
Jonah Lomu le 27 novembre 2009 au stade Vélodrome de Marseille
Crédit : AFP/G.Julien
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Après plusieurs années de bataille contre une maladie rénale qui avait interrompue sa carrière à plusieurs reprises, Jonah Lomu s'est éteint mercredi 18 novembre dans sa maison d'Auckland en Nouvelle-Zélande. Trois jours plus tôt, la légende All Black avait livré un message sur son compte Twitter dans la foulée des événements tragiques survenus à Paris (au moins 129 morts dans la pire attaque terroriste de l'histoire de la France). "Sois Fort, Viva la France", écrivait-il depuis Dubaï.
Jonah Lomu entretenait un rapport particulier avec la France. Au-delà de son admiration pour le "french flair" et de ses deux essais légendaires en demi-finale du Mondial 1999 (victoire des Bleus 43-31), il avait tenté une dernière expérience en club avec Marseille-Vitrolles, en fédérale 1 (3e division) en 2009. Repositionné au poste de n°8, il n'avait cependant participé qu'à huit rencontres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte