1 min de lecture

Jonah Lomu : il y a trois jours, il tweetait après les attentats à Paris

L'ancien rugbyman néo-zélandais est décédé mercredi 18 novembre après une crise cardiaque. Le dimanche 15, il avait adressé un message de soutien à la France.

Jonah Lomu le 27 novembre 2009 au stade Vélodrome de Marseille

Crédit : AFP/G.Julien

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après plusieurs années de bataille contre une maladie rénale qui avait interrompue sa carrière à plusieurs reprises, Jonah Lomu s'est éteint mercredi 18 novembre dans sa maison d'Auckland en Nouvelle-Zélande. Trois jours plus tôt, la légende All Black avait livré un message sur son compte Twitter dans la foulée des événements tragiques survenus à Paris (au moins 129 morts dans la pire attaque terroriste de l'histoire de la France). "Sois Fort, Viva la France", écrivait-il depuis Dubaï.

Jonah Lomu entretenait un rapport particulier avec la France. Au-delà de son admiration pour le "french flair" et de ses deux essais légendaires en demi-finale du Mondial 1999 (victoire des Bleus 43-31), il avait tenté une dernière expérience en club avec Marseille-Vitrolles, en fédérale 1 (3e division) en 2009. Repositionné au poste de n°8, il n'avait cependant participé qu'à huit rencontres.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info