En Direct
2 min de lecture
            Laurent Jalabert
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le leader d'Astana, l'Italien Vicenzo Nibali est le vainqueur de l'étape du jour entre Saint-Jean-de-Maurienne et La Toussuire. Le tenant du titre, champion d'Italie et d'Espagne "s'est ressaisi et a attaqué" selon Laurent Jalabert. Le vainqueur du Tour 2014 a eu quelques mots pour les spectateurs français : 
"Aujourd'hu, avec un public français qui m'a beaucoup supporté, c'était impressionnant. Vraiment, j'étais content d'avoir un public comme ça aussi passionné
Sans conteste, Nibali a montré aujourd'hui qu'il était un champion avec du tempérament. "C'est un grand attaquant et sur tous les terrains", explique Laurent Jalabert, "c'est un grand coureur", ajoute-t-il. Selon lui, Vincenzo Nibali a attaqué à plusieurs moment dans cette étape, sans attendre que Christopher Froome connaisse son problème technique. "C'est un incident de course et derrière un bel exploit", assure Laurent Jalabert. Son manager est très optimiste : "Il a montré qu'il est un champion. Le podium est toujours ouvert".
- Christopher Froome en difficulté. Le maillot jaune a connu un problème technique, vraisemblablement un morceau de bitume dans le dérailleur qui l'a contraint à s'arrêter quelques instants. Il accuse Nibali d'avoir tiré profit de ce moment en attaquant et n'a pas caché qu'il n'avait pas apprécié du tout la manœuvre. Rien de répréhensible selon les intervenants du club Jalabert, pour qui il est normal d'attaquer.
- Côté Français : Pierre Rolland est le malheureux du jour tandis que Romain Bardet remporte le maillot à pois. Le premier n'est pas parvenu à réitérer sa victoire d'étape de 2012. "Je suis tombé sur un grand Nibali", "ce n'est pas un affront de se faire sortir par un grand coureur comme ça", concède-t-il cependant. Le second, après sa victoire d'étape de la veille, a arraché le maillot du meilleur grimpeur et se place cinquième à l'arrivée (derrière Thibault Pinot) et neuvième au classement général. Pour le club Jalabert, il sera sans suspens le premier Français de ce Tour de France 2015.
- Nairo Quintana peut-il encore ravir la première place du Tour 2015 à Chris Froome? Le Colombien est parvenu à reprendre 32 secondes aujourd'hui sur le maillot jaune. Les intervenants du Club Jalabert de ce soir regrettent cependant que le cru 2015 de cette Grande Boucle soit "moyen". 
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte