Les commissaires du Tour de France ont tranché. Jugé responsable de la chute de Mark Cavendish lors de son sprint final, Peter Sagan a été exclu de la Grande Boucle. Par le biais d'un communiqué, l'équipe du coureur Bora Hansgrohe a critiqué cet arbitrage. Elle demande à ce que son coureur retrouve sa deuxième place dans le tour.
"L'équipe est en désaccord avec la décision et l'a dénoncé officiellement, a indiqué la formation allemande. Peter Sagan dément avoir causé ou tenté de causer la chute de Mark Cavendish sur les derniers 200 mètres de l'étape. Peter est resté sur sa ligne dans le sprint et ne pouvait pas avoir Cavendish sur sa droite", a poursuivi Bora.
En effet, le Slovaque dément toute forme de coup volontaire lors de cette arrivée tumultueuse. "Je ne savais pas que Mark Cavendish était derrière moi. Il venait de ma droite et j'essayais d'aller sur la roue de Kristoff. Mark est arrivé vraiment vite de derrière et je n'ai juste pas eu le temps de réagir et d'aller sur la gauche. Il m'est arrivé dessus et s'est retrouvé sur la barrière", a-t-il témoigné.
Peu de temps après l'arrivée, il avait d'ailleurs tenu à s'excuser auprès de son concurrent britannique. "Lorsque l’on m’a dit après l’arrivée que Mark était tombé, je suis allé tout de suite le voir pour savoir comment il allait. Nous sommes amis et collègues dans le peloton et des chutes comme celle-là ne sont jamais agréables", a affirmé le double-champion du monde.
Dans sa chute, Mark Cavendish s'est fracturé l'épaule droite et a finalement été contraint de renoncer à sa place dans la Grande Boucle. Un coup dur pour celui qui, depuis sa quatrième place dans le sprint massif du Tour, pouvait rivaliser avec les grands noms du sprint.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte