"C'est une exoplanète qui tourne sur elle-même durant deux semaines", lance Pascal Praud à propos du tournoi de tennis de Roland-Garros. "Stars du jour, stars vintage, ringards d'hier et d'aujourd'hui, pique-assiettes, ex-ministres, mais aussi des stilettos, des Louboutin, des femmes du monde et des étudiantes hôtessisées : bienvenue au Village, le temple de l'entre-soi où coule le Ruinart à midi, le Château d'Yquem à 20 heures, on y déjeune à l'oeil, on y dîne gratis", poursuit-il.
"Le 'cher ami' précède le 'j'aime beaucoup ce que vous faites', tant il est vrai qu'au Village tout le monde s'aime !', raille le journaliste. "On rentre par la porte D de l'avenue Gordon Bennett. Rien que le nom ! Nous voici dans un jardin anglais", lance-t-il.
"La pose d'un bracelet bleu, un de ceux qui enroulent le poignet des nouveaux-nés, est signe de reconnaissance. C'est comme à la maternité : le photographe est là, qui vous colle au mur, crie votre prénom, immortalise ce moment, le petit oiseau va sortir", s'amuse Pascal Praud. "Et le tennis dans tout ça ? Tennis, quel tennis ? J'étais au Village", conclut-il sur un ton badin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte