1 min de lecture

Roland-Garros : "Bienvenue au Village, le temple de l'entre-soi", clame Pascal Praud

ÉDITO - Le Village de Roland-Garros est interdit au commun des mortels, comme a pu le constater le journaliste.

L'entrée de Village de Roland-Garros (Illustration)

Crédit : AFP / JACQUES DEMARTHON

Pascal Praud & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"C'est une exoplanète qui tourne sur elle-même durant deux semaines", lance Pascal Praud à propos du tournoi de tennis de Roland-Garros. "Stars du jour, stars vintage, ringards d'hier et d'aujourd'hui, pique-assiettes, ex-ministres, mais aussi des stilettos, des Louboutin, des femmes du monde et des étudiantes hôtessisées : bienvenue au Village, le temple de l'entre-soi où coule le Ruinart à midi, le Château d'Yquem à 20 heures, on y déjeune à l'oeil, on y dîne gratis", poursuit-il.

"Le 'cher ami' précède le 'j'aime beaucoup ce que vous faites', tant il est vrai qu'au Village tout le monde s'aime !', raille le journaliste. "On rentre par la porte D de l'avenue Gordon Bennett. Rien que le nom ! Nous voici dans un jardin anglais", lance-t-il.

"La pose d'un bracelet bleu, un de ceux qui enroulent le poignet des nouveaux-nés, est signe de reconnaissance. C'est comme à la maternité : le photographe est là, qui vous colle au mur, crie votre prénom, immortalise ce moment, le petit oiseau va sortir", s'amuse Pascal Praud. "Et le tennis dans tout ça ? Tennis, quel tennis ? J'étais au Village", conclut-il sur un ton badin.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info