Maxime Hamou est un joueur français de tennis de 21 ans. Il est sorti de l'anonymat lundi 30 mai en embrassant de force à plusieurs reprises une journaliste d'Eurosport qui l'interviewait. "Cela s'appelle une agression sexuelle, en direct, au sens défini par la loi, ni plus ni moins", lance Pascal Praud. "Sauf qu'elle a lieu devant les caméras. Admettons que l'intention de Maxime Hamou n'était pas d'agresser Maly Thomas", poursuit-il, précisant "je ne justifie rien, j'essaie de comprendre".
"Maxime Hamou n'est pas un violeur, ni un harceleur. Maxime Hamou est un kéké, un goujat comme on disait jadis", tonne le journaliste. "Il n'est pas très malin, il est mal élevé, il ne sait pas se tenir : plaisanterie lourdingue, geste déplacé hérité d'une éducation, d'une culture qu'il faut combattre", argue-t-il.
"La journaliste Maly Thomas a déclaré : 'C'était franchement désagréable. Si ce n'était pas du direct, je lui aurais collé une droite'. Et c'est cette réaction qui condamne Maxime Hamou", juge Pascal Praud, selon qui "elle prouve que Maly Thomas n'était pas consentante". Il conclut : "Hamou s'est excusé, la Fédération de tennis lui a retiré son accréditation, nous dirons que l'incident est clos".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte