1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Radio do Brasil : la Seleçao de Neymar remporte l’or olympique
2 min de lecture

Radio do Brasil : la Seleçao de Neymar remporte l’or olympique

REPLAY - Le Brésil a remporté la finale du tournoi de football des JO face à l’Allemagne (1-1 ; 5-4 tab.) samedi 20 août 2016.

c
Crédit : RTL
Le Service des Sports & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La Seleção a finalement eu sa revanche face à l'Allemagne, samedi 20 août. Après leur humiliante défaite à domicile 7-1 lors de la Coupe du monde de football en 2014, Neymar et ses coéquipiers ont lavé l'affront en battant la Mannschaft en finale des Jeux olympiques. C'est d’ailleurs l’attaquant star de Barcelone Neymar qui a ouvert le score avant de transformer le tir au but vainqueur et offert le premier sacre olympique à son pays en football, dans un stade du Maracanã en liesse.

Jusqu’à présent le Brésil n’avait jamais remporté l'or de son sport roi. Et pour décrocher ce sacre tant attendu, Neymar a parfaitement tenu son rôle de capitaine en envoyant un coup franc somptueux dans la lucarne du gardien pour l’ouverture du score (27e). Après avoir été en manque de réussite, les Allemands sont parvenus à égaliser par l’intermédiaire de Meyer, oublié au point de penalty (59e). Après des prolongations stériles, faudra finalement une séance de pénaltys pour départager les deux équipes.

À écouter également dans Radio do Brasil

- En handball, les "Experts" affronteront le Danemark à 19h pour décrocher une troisième sacre olympique consécutif. L’équipe féminine n’a pas réussi à dominer la Russie la veille en finale. Mais avec une médaille d’argent, les Bleues ont décroché la première médaille de l’histoire du handball féminin en France. "C’est historique ce qu’on vient de faire, même si on aurait préféré la médaille d’or", confie l’attaquante Alexandra Lacrabère, qui sera derrière les garçons ce soir, : "On va venir les encourager, je sais pas si on aura décuvé, mais on sera quand même dans les tribunes".

- Côté ring, le boxeur Tony Yoka est à "trois round et 9 minutes du Graal", la médaille d’or dans la catégorie des supers-lourds (+91 kg). Avec 42 médailles au compteur, deux autres assurées, la France est ainsi certaine d’égaler son record de Pékin.

À lire aussi

- Le Britannique Mo Farah, vainqueur du 5000 mètres samedi, a réalisé son rêve ultime avec un deuxième doublé olympique 10.000/5000 mètres, après celui de Londres en 2012.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte