1 min de lecture Tennis

Maria Sharapova : un retour qui fait grincer des dents chez les Françaises

ÉCLAIRAGE - Suspendue durant 15 mois pour dopage, la Russe revient sur les courts mercredi 26 avril à Stuttgart grâce à une invitation des organisateurs.

Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon RTL Grand Soir Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon
>
Maria Sharapova : un retour qui fait grincer des dents chez les Françaises Crédit Image : David Becker / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : Isabelle Langé | Durée : | Date : La page de l'émission
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et Isabelle Lange

Le retour à la compétition de Maria Sharapova, mercredi 26 avril au tournoi WTA de Stuttgart (terre battue), après une suspension de 15 mois pour dopage au meldonium, et surtout les aménagements accordés à la Russe pour faciliter sa reprise ne font pas l'unanimité dans le monde du tennis. D'ordinaire, les invitations sont normalement réservées aux joueurs et joueuses du pays où se déroule le tournoi ou à des stars qui reviennent de blessure, mais certainement pas d'une suspension pour dopage (à un médicament destiné à traiter des problèmes relatifs au diabète).

"Qu'elle soit dopée ou pas, ça c'est pas notre problème, estime la Française Pauline Parmentier, 64e joueuse mondiale. Mais en tout cas elle est aidée. Ça, alors moi ça me fait un peu tiquer parce que je sais que si nous, par exemple, ça nous arrivait, les wild-card (invitation, ndlr) on pourrait les oublier". Et Alizé Cornet, 41e mondiale, d'ajouter : "Une joueuse qui a été contrôlée positive devrait repartir du début et regagner sa place parmi les meilleures, et ne pas avoir le tapis rouge déroulé comme ça sur les plus grands tournois du monde. Après, je sais que c'est du business. Voilà, malheureusement le tennis reste du business. Mais moralement ce n'est pas bien".

Reste à savoir quelle sera la position de la Fédération française de tennis pour Roland Garros (28 mai-11 juin). Nouvelle invitation ou pas ? Kristina Mladenovic, elle, considère que "ce tournoi-là est un Grand Chelem et brillera tout aussi bien sans Maria Sharapova". Il n'est pas exclu que la FFT coupe la poire en deux et donne à la Russe, qui n'a plus de classement, une invitation pour les qualifications du tournoi. Réponse le 16 mai. Sharapova, 30 ans, a été numéro 1 mondiale durant 21 semaines dans sa carrière, la dernière fois en juin 2012. Elle compte cinq titres du Grand Chelem à son palmarès dont deux Roland-Garros (2007 et 2015).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Polémique Dopage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788286285
Maria Sharapova : un retour qui fait grincer des dents chez les Françaises
Maria Sharapova : un retour qui fait grincer des dents chez les Françaises
ÉCLAIRAGE - Suspendue durant 15 mois pour dopage, la Russe revient sur les courts mercredi 26 avril à Stuttgart grâce à une invitation des organisateurs.
http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/maria-sharapova-un-retour-qui-fait-grincer-des-dents-chez-les-francaises-7788286285
2017-04-25 19:02:00
http://media.rtl.fr/cache/kSfLkaV1qU8CSL6SeYHudA/330v220-2/online/image/2017/0425/7788286389_maria-sharapova-avec-john-mcenroe-en-octobre-2016-a-las-vegas.jpg