La performance a beau être totalement loufoque, elle n'en reste pas moins bluffante. Le 8 août dernier, un jeune athlète canadien a battu le record du monde du "beer mile", une course qui pourrait sans doute s'appeler le "1.600m bières" si elle était olympique. L'objectif est simple : il faut enchaîner boissons et tours de terrain le plus rapidement possible. À quatre reprises, le concurrent doit ainsi boire aussi vite qu'il le peut une bouteille ou une canette de bière (généralement entre 25 et 33cl) avant de courir un 400 mètres, répétant de schéma quatre fois au total.
Selon le site spécialisé de la discipline, elle existerait depuis la fin des années 1980 en Amérique du Nord et connaît récemment un récent développement d'ampleur. De nombreux athlètes d'ordinaire cantonnés aux courses traditionnelles s'y essayent, à tel point que le record du monde ne cesse de descendre. Dernier exemple en date : la course remarquable de Lewis Kent, qui a porté le temps de référence à 4 minutes, 55 secondes et 78 centièmes, une demi-seconde de mieux que l'Australien Josh Harris, qui n'aura détenu le record que quelques heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte