Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté ce dimanche 12 octobre le 1er Grand Prix de Russie de Formule 1, en présence de Vladimir Poutine. Il a devancé son coéquipier allemand Nico Rosberg, et creusé l'écart en tête du championnat du monde. Parti en pole position, Hamilton n'a jamais été inquiété par Rosberg, mieux parti que lui mais auteur d'un freinage raté dès le premier tour, ce qui l'a obligé à changer de pneus dès le début du 2e tour.
C'est la 9e victoire d'Hamilton cette saison, et la 31e de sa carrière en F1. Le champion du monde 2008 compte désormais 17 points d'avance sur Rosberg alors qu'il ne reste plus que trois GP à disputer, mais le dernier, à Abou Dhabi, rapportera le double de points.
Mercedes-AMG, dirigée par Niki Lauda et Toto Wolff, a raflé 13 victoires cette saison, en 16 manches, alors que Red Bull Racing, quadruple championne du monde en titre, a gagné trois fois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte