À cinq mois de l'événement, 53% des billets cherchent encore preneurs. Les Jeux Olympiques de Rio commenceront le 5 août mais, pour l'heure, moins de la moitié des billets donnant accès aux compétitions olympiques ont été vendus, selon des chiffres communiqués la première semaine de mars par le comité d'organisation des Jeux.
Toutefois, ce dernier reste confiant. "Les Brésiliens achètent au dernier moment", a expliqué un responsable, mardi 8 mars, à Los Angeles, pour justifier des ventes de billet pour l'instant sans relief. "Il n'y a pas de problème, nous allons vendre tous les billets", a indiqué Mario Andrada, en marge du rassemblement des principaux espoirs américains de médailles, qui comptent briller sur l'événement sportif de l'année, qui se déroulera du 5 au 21 août.
Mario Andrada a également cherché à dissiper toute inquiétude sur le retard des travaux de construction de deux infrastructures majeures, le vélodrome pour les épreuves de cyclisme sur piste et la ligne 4 du métro reliant le quartier touristique d'Ipanema au Parc olympique. "Nous y sommes presque, le vélodrome va être prêt pour l'épreuve-test, le métro va être prêt pour les Jeux", a-t-il insisté.
L'épreuve-test a été reportée aux 29 avril et 1er mai. En ce qui concerne le métro, CL4S, le consortium en charge des travaux, avait indiqué en janvier que 13 des 16 kilomètres de la ligne 4, qui devrait être inaugurée le 1er juillet, étaient terminés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte