- 03m28s
1 min de lecture
Tessa Worley victorieuse aux championnats du monde de ski alpin le 16 février 2017
Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La Française confirme sa suprématie. À seulement 27 ans, Tessa Worley a décroché son deuxième titre de championne du monde en slalom géant, jeudi 16 février à Saint-Moritz, en Savoie. "C'est une saison magnifique (...) je suis extrêmement heureuse", reconnaît la Française qui dit avoir "tout donné sur la piste". Consciente qu'une victoire se joue souvent à pas grand-chose, elle salue toutes ses "concurrentes qui ont vraiment à cœur de briller et se donnent à fond".
Tessa Worley revient de loin. Une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en 2014 a tenu la jeune femme éloignée des pistes pendant de longs mois. "Ça n'a pas toujours été évident", confirme la championne qui est revenue au plus haut niveau. Après ses trois succès en Coupe du monde cette saison, la skieuse vise une nouvelle médaille cet hiver.
Épicurienne, Tessa Worley s'est "permis de manger quelques petits fours" pour fêter sa victoire, pour reprendre quelques forces. Et si elle dispose d'un petit peu d'énergie, la Française savourera le moment avec ses proches en ce moment de victoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte