1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Formule 1 : les Français Ocon, Gasly et Grosjean découvrent leur monoplace
1 min de lecture

Formule 1 : les Français Ocon, Gasly et Grosjean découvrent leur monoplace

PRÉSENTATION - Au premier jour des essais de Barcelone, les trois pilotes français engagés cette saison en F1 ont présenté leur monoplace pour la saison 2018.

Pierre Gasly, Estevan Ocon et Sébastien Grosjean en février 2018
Crédit : Force India
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

En marge des essais de pré-saison qui ont débuté lundi 26 février sur le circuit Catalunya, l'écurie britannique Force India, 4ème du championnat constructeurs en 2017, la Scuderia Toro Rosso (7ème) et l’écurie américaine Haas (8ème) ont présenté leur nouvelle voiture. Sur ces trois bolides, on retrouvera les trois pilotes français engagés cette année en Formule 1.

Force India, qui devrait changer de nom d'ici le premier Grand Prix de la saison fin mars en Australie, a levé le voile sur la VJM11, où a été intégré un Halo, le nouveau dispositif obligatoire de protection du cockpit. La voiture sera comme l’an passé confiée au Mexicain Sergio Pérez et au Français Esteban Ocon, qui a terminé 8ème du dernier championnat du monde pour sa première participation.

La VJM11 de ForceIndia
Crédit : Force India

Ce même jour a également été dévoilée la STR13 de l’écurie italienne Toro Rosso, qui a troqué son moteur Renault pour un V6 Honda. Plusieurs changements ont été opérés sur cette voiture qui avait déjà pris la piste la semaine passé à Misano, comme le nez qui est beaucoup plus large que sur la précédente version. 

La voiture est confiée cette année au jeune Normand Pierre Gasly (22 ans) et au Néo-Zélandais Brendon Hartley, qui effectueront tous les deux leur première saison complète en Formule 1 après avoir participé à quelques courses en fin de saison dernière au sein de Toro Rosso.

La STR13 de la scuderia Toro Rosso
Crédit : Toro Rosso
À lire aussi

Enfin, Haas F1 Team a elle aussi montré aux observateurs présents sa nouvelle VF18, avec ses traditionnelles couleurs blanche, noire et rouge. Elle sera pilotée par le Danois Kevin Magnussen et le Français Romain Grosjean, 13ème au classement des pilotes l’an passé. Le natif de Genève entame sa 8ème saison en F1.

Kevin Magnussen et Romain Grosjean devant la VF18 du Haas F1 Team
Crédit : Haas F1 Team

Les essais hivernaux, qui se déroulent sur deux semaines sur le circuit de Barcelone en Catalogne, prendront fin le 9 mars à quinze jours du premier Grand Prix de la saison à Melbourne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte