Le frère et la sœur de Jules Bianchi ont rejoint vendredi leurs parents au chevet du jeune pilote français, toujours entre la vie et la mort à l'hôpital de Yokkaichi après son accident au Grand Prix du Japon de Formule 1. Tom et Mélanie, qui avaient atterri jeudi soir à Osaka, sont arrivés dans cet établissement de la préfecture de Mie, accompagnés de Philippe et Christine Bianchi.
Visage fermé et lunettes noires, ils n'ont pas dit un mot aux quelques journalistes encore présents cinq jours après le drame. Le meilleur ami du coureur, Lorenz Leclerc, a également fait le déplacement dans l'archipel.
Aucune nouvelle n'a filtré sur l'état de santé de Jules Bianchi, 25 ans, depuis le communiqué diffusé mardi soir par la famille via l'écurie de Formule 1 Marussia.
Selon ces informations, le coureur, dont la voiture s'est encastrée dimanche au 42e tour de piste sous un engin de levage intervenu pour dégager un autre véhicule, souffre d'une "lésion axonale diffuse", une forme sévère de traumatisme cérébral.
Il "est dans un état critique mais stationnaire", avec à ses côtés le professeur Gérard Saillant, chirurgien français renommé et spécialiste du sport de haut niveau, et le neurochirurgien italien Alessandro Frati, dépêché sur place à la demande de l'écurie Ferrari.
Jean Todt, président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), a lancé une enquête "sur les circonstances précises qui ont conduit" à cet effroyable accident, d'après les images vidéo amateur, alors que de nombreuses questions se posent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte