Tandis que Jules Bianchi lutte pour sa vie au Japon, le grand cirque de la Formule 1 a, lui, quitté le circuit de Suzuka. Et l'écurie Marussia du jeune Niçois, comme toutes les autres équipes du plateau de la F1 2014, convergent vers Sotchi, pour le prochain Grand Prix, où les premiers essais auront lieu dès vendredi... quand bien même les pilotes n'auront pas la tête à la compétition sportive.
La ville hôte des Jeux Olympiques d'hiver 2014 revient au centre de la planète sport en accueillant le premier GP de l'histoire de la Russie. Cette course se déroulera évidemment sans Jules Bianchi, alors qu'elle devait être le point d'orgue d'une saison réussie pour Marussia, la petite écurie anglo-russe née sous le nom de Virgin, en 2010.
Dans le paddock de la F1, les conclusions de l'enquête diligentée par la Fédération Internationale Automobile, à la demande de son président Jean Todt, sur les circonstances de l'accident de Bianchi seront sans aucun doute très attendues. Avec peut-être des réponses aux questions qui se posent sur le crash de la monoplace du pilote Marussia dans la courbe Dunlop du circuit de Suzuka.
Parmi ces interrogations, la principale porte clairement sur le fait de savoir pourquoi la voiture de sécurité n'est pas entrée en piste pour faire ralentir les concurrents dès l'intervention de la grue venue évacuer la Sauber d'Adrian Sutil, au large de ce virage 7. Cette même grue dans laquelle la Marussia de Bianchi est venue s'encastrer un tour à peine après la sortie de piste du pilote allemand...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte