1 min de lecture

Olympiades 2016 : l'incroyable plongeon de Shaunae Miller en finale du 400 mètres

EN IMAGES - Shaunae Miller, victorieuse lundi soir en finale du 400 mètres, a signé une prestation de haute voltige pour arriver à ses fins.

  • L'incroyable plongeon de Shaunae Miller

    Crédits : OLIVIER MORIN / AFP

  • Le plongeon de Shaunae Miller dans la finale du 400 mètres

    Crédits : OLIVIER MORIN / AFP

  • Shaunae Miller aux Jeux olympiques de Rio

    Crédits : Jewel SAMAD / AFP

  • Shaunae Miller aux Jeux olympiques de Rio

    Crédits : STR / Handout / AFP

  • Shaunae Miller aux Jeux olympiques de Rio

    Crédits : Adrian DENNIS / AFP

Maxime Carignano

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est sans aucun doute une des images fortes de ces Jeux olympiques. Au coude à coude avec l'Américaine Allyson Felix dans la finale du 400 mètres lundi 15 août, la Bahaméenne Shaunae Miller s'est imposée pour sept petits centièmes grâce à un plongeon spectaculaire sur la ligne.

En sautant sur la ligne de la finale du 400 mètres, Shaunae Miller s'est offert une première médaille olympique et a empêché l'Américaine de devenir la première femme à remporter cinq médailles d'or olympiques. Au couloir numéro 7, l'athlète bahaméenne a pris un départ tonitruant et est sortie en tête du première virage. Malgré le retour progressif d'Allyson Felix, Shaunae Miller est parvenue à conserver la tête en s'écroulant dans un drôle de plongeon. Ses plaies à la hanche droite en témoignent.

"Je n'avais jamais fait ça avant", a assuré cette jeune femme de 22 ans, qui a fait honneur à son statut de porte-drapeau des Bahamas. "C'était juste une réaction sur le moment. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé en fait, mon esprit a fait le vide et je me suis retrouvée par terre. Je ne savais pas si j'avais gagné. Et puis c'est l'anniversaire de mon père demain (mardi), voilà mon cadeau", a ajouté la championne.

Shaunae Miller a enfin pu prendre sa revanche des Mondiaux 2015 à Pékin, où elle avait terminé 2ème derrière sa rivale. La Jamaïcaine Shericka Jackson a complété quant à elle le podium (3ème en 49,85 secondes) ; comme aux derniers Championnats du monde.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info