C'est sans aucun doute une des images fortes de ces Jeux olympiques. Au coude à coude avec l'Américaine Allyson Felix dans la finale du 400 mètres lundi 15 août, la Bahaméenne Shaunae Miller s'est imposée pour sept petits centièmes grâce à un plongeon spectaculaire sur la ligne.
En sautant sur la ligne de la finale du 400 mètres, Shaunae Miller s'est offert une première médaille olympique et a empêché l'Américaine de devenir la première femme à remporter cinq médailles d'or olympiques. Au couloir numéro 7, l'athlète bahaméenne a pris un départ tonitruant et est sortie en tête du première virage. Malgré le retour progressif d'Allyson Felix, Shaunae Miller est parvenue à conserver la tête en s'écroulant dans un drôle de plongeon. Ses plaies à la hanche droite en témoignent.
"Je n'avais jamais fait ça avant", a assuré cette jeune femme de 22 ans, qui a fait honneur à son statut de porte-drapeau des Bahamas. "C'était juste une réaction sur le moment. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé en fait, mon esprit a fait le vide et je me suis retrouvée par terre. Je ne savais pas si j'avais gagné. Et puis c'est l'anniversaire de mon père demain (mardi), voilà mon cadeau", a ajouté la championne.
Shaunae Miller a enfin pu prendre sa revanche des Mondiaux 2015 à Pékin, où elle avait terminé 2ème derrière sa rivale. La Jamaïcaine Shericka Jackson a complété quant à elle le podium (3ème en 49,85 secondes) ; comme aux derniers Championnats du monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte