- 01m43s
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'en est terminé ou presque pour le court central de Roland-Garros. Le court Philippe-Chatrier est en travaux. Ses fondations ont déjà été consolidées et désormais les "ouvriers s'attaquent à la déconstruction des tribunes".
Les 15.000 sièges en plastiques seront remplacés par des sièges en bois de châtaignier pour l'édition 2019, les mêmes que ceux des courts Suzanne-Lenglen et Simonne-Mathieu, indique le site officiel du tournoi.
Le court central va être détruit à 80% et "élargi de 8 à 10 mètres sur ses flancs Est et Ouest". La reconstruction du court commencera à l'hiver prochain afin que tout soit prêt lors de l'édition 2019 : le court Philippe-Chatrier sera tout neuf. Dans le cadre de la modernisation de Roland-Garros, un toit rétractable va ensuite être installé sur ce même court, "déployable en une quinzaine de minutes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte