Mekseb Debesay a vécu une drôle de mésaventure lors du GP E3, la classique flandrienne remportée par Michal Kwiatkowski (Sky) devant Peter Sagan (Tinkoff). Le coureur érythréen s'était perdu lors de la semi-classique cycliste GP de l'E3 vendredi 25 mars à Harelbeke, et n'a été localisé par son équipe que quatre heures après l'arrivée de la course, selon les médias belges. Mekseb Debesay, 24 ans et couronné cycliste africain de l'année en 2014, a commencé à se poser des questions lorsque son compteur kilométrique indiquait 206 km de parcourus alors que le tracé n'en comptait que 200.
"Il était dans un petit groupe de retardataires qui a décidé de couper au cours vers Harelbeke à une vingtaine de kilomètres de la ligne", raconte Pierre Heyndrickx, directeur sportif de Dimension Data, au journal Het Nieuwsblad. Debesay a demandé de l'aide à un passant qui l'a emmené chez lui pour lui permettre de prendre une douche et de s'habiller avec des vêtements secs. Inquiets, les dirigeants de son équipe avaient prévenu la police. Le coureur égaré a finalement rallié l'hôtel de son équipe vers à 21h00. Pour l'anecdote, l'équipe Dimension Data est sponsorisée par une société spécialisée dans ... la géolocalisation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte