Moins d'une semaine après les attentats sanglants de Bruxelles, le cyclisme belge a été touché durement durant le week-end avec deux coureurs, Daan Myngheer et Antoine Demoitié, luttant contre la mort dans des hôpitaux. Les deux cas diffèrent : Daan Myngheer a été victime d'un infarctus samedi sur les routes corses du Critérium international, et où Antoine Demoitié a fait une grave chute dimanche dans la classique belge Gand-Wevelgem. Mais tous deux ont été hospitalisés dans un état jugé très grave.
Myngheer, un jeune coureur de 22 ans, était dimanche dans le coma à Ajaccio où il avait été transporté la veille par hélicoptère. "Le pronostic vital est engagé", a souligné la formation Roubaix Métropole Lille (3e division).
Engagé dans Gand-Wevelgem, une course comptant pour le calendrier mondial, Antoine Demoitié a été victime dimanche après-midi d'une lourde chute en compagnie d'autres coureurs, environ 150 kilomètres après le départ de Deinze (Belgique). L'accident s'est produit sur la partie française du parcours, à Sainte-Marie-Cappel (Nord).
Selon son équipe, il a été heurté après sa chute par une moto. "Son état est extrêmement grave. Il est aux soins intensifs de l'hôpital universitaire de Lille", a annoncé en début de soirée la formation Wanty.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte