Après les terribles attaques qui ont eu lieu à Bruxelles mardi 22 mars, le lancement de la saison cycliste en Belgique reste entre parenthèses. À dix jours du début du Tour des Flandres, la semi-classique A Travers la Flandre, mercredi 23 mars, reste pour l'heure maintenue. La direction de l’événement voudrait que la course ait lieu. L'un des organisateurs explique : "Ces attentats sont vraiment tristes mais je pense qu'il ne faut rien annuler. Pour autant, il ne faut pas prendre la menace à la légère mais on ne peut pas mettre un gendarme derrière chaque coureur. Tout le monde pense à ce qu'il s'est produit."
Du côté du Tour de Catalogne, le sprinteur français Nacer Bouhanni s’est montré une nouvelle fois le plus rapide en remportant la deuxième étape mardi 22 janvier après avoir été déjà victorieux la veille.
- Après les attaques en Belgique, de nombreux sportifs ont voulu témoigner leur soutien aux victimes et familles des victimes à l'instar de Renaud Lavillenie : "C'est un sentiment de tristesse de voir encore une fois un drame comme celui de Paris avoir lieu. Et puis, c'est un état de stupéfaction de se demander quand tout cela va enfin cesser, témoigne l'athlète. Je refuse d'avoir peur, car je crois que si on montre nos faiblesses à ces gens, ils auront gagné. Il faut que la vie continue."
- Basket-ball : la finale de la Coupe de France opposera Villeurbanne au Mans le 1er mai au palais omnisports Paris-Bercy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte