1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe du monde de ski : Hirscher assuré de gagner pour la quatrième fois de suite
1 min de lecture

Coupe du monde de ski : Hirscher assuré de gagner pour la quatrième fois de suite

L'Autrichien Marcel Hirscher s'apprête à entrer dans la légende du ski alpin en devenant le premier homme à remporter quatre Coupes du monde à la suite.

Marcel Hirscher à Méribel, le 21 mars 2015.
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Autrichien Marcel Hirscher est assuré dès ce samedi 21 mars de remporter une quatrième Coupe du monde consécutive de ski alpin, un record, après la décision du Norvégien Kjetil Jansrud de ne pas prendre le départ du slalom des finales dimanche à Méribel.

Pour le grand globe du classement général, Hirscher devance Kjetil Jansrud de 60 points. Un écart trop important pour que le Norvégien, spécialiste de la vitesse, ait la moindre chance de le combler dimanche. "La décision a été prise après l'arrivée du slalom géant en début d'après-midi. Cela n'avait aucun sens (de prendre le départ)", a indiqué le coordinateur de l'équipe norvégienne. 

Mieux qu'Hermann Maier et Pirmin Zurbriggen

L'an dernier déjà, Hirscher, 26 ans, avait connu le même scénario. Le Norvégien Aksel Lund Svindal, double lauréat du gros globe, avait aussi renoncé au slalom, convaincu de n'avoir aucune chance de renverser la situation. 

Au rang des succès consécutifs, Hirscher devance désormais l'Italien Gustavo Thöni, le Suédois Ingemar Stenmark et l'Américain Phil Mahre, auteurs d'un "trois à la suite". Avec quatre gros globes, Hirscher rejoint son compatriote Hermann Maier et le Suisse Pirmin Zurbriggen. Mais Maier et Zurbriggen n'avaient pas gagné consécutivement. 

À écouter aussi

Désormais le skieur d'Annaberg est en chasse du record du Luxembourgeois d'origine autrichienne Marc Girardelli, qui trône avec cinq gros globes de cristal conquis entre 1985 et 1993. Hirscher a encore un dernier devoir, avec la possibilité de remporter aussi, après celui du géant, le petit globe de slalom. Opération difficile car l'Allemand Felix Neureuther, avec lequel il s'entraîne parfois, le devance de 55 points.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte