Jean-Baptiste Grange a la réputation de caresser la neige là où les autres la griffent. Une technique héritée d'un problème physique, une hernie discale qui l'a obligé à porter un plâtre durant quarante jours et un corset toute une année, qui l'a obligé à adapter sa technique.
Le nouveau champion du monde de slalom est issu d'une grande famille de ski, son père, sa mère et sa tante ayant été sélectionnés en équipe de France. Son grand-père a, lui, créé l'école de ski de Valloire (Savoie) et son frère tenait la main de Michel Platini, lorsque celui-ci portait la torche olympique pour les Jeux Olympiques d'Albertville (Savoie).
Introverti et timide, Jean-Baptiste Grange répond toujours aux sollicitations. Et nul doute que celles-ci seront plus nombreuses depuis qu'il est devenu le premier Français double champion du monde de slalom.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte