La Française Marie Dorin-Habert a été sacrée championne du monde de l'Individuel 15 km, mercredi à Oslo, devant sa compatriote Anaïs Bescond. Les deux Françaises ont largement devancé leurs concurrentes avec plus d'une minute d'avance sur la troisième, l'Allemande Laura Dahlmeier. Une performance incroyable alors que les deux athlètes françaises signent le premier doublé français de l'histoire des Mondiaux de biathlon.
Dans une course dominée de bout en bout, les Françaises ont été sur le podium provisoire tout au long de cette individuelle de 15 kilomètres. Avec un début de course parfait, et un 100% aux tirs sur les trois premiers tours, Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond ont lâché une seule cartouche et réalisent un excellent 19/20 sur le pas de tirs pour s'offrir les deux premières places.
Marie Dorin-Habert confirme ainsi sa grande forme en remportant une quatrième médaille, en autant de courses, lors de cette compétition mondiale qui vient achever la saison de biathlon. Après l'or en mixte, l'argent en sprint, le bronze en poursuite, la biathlète de 29 ans a remporté une nouvelle médaille d'or. L'équipe de France domine largement ces Mondiaux de biathlon en remportant une septième médaille avec les trois titres remportés par Martin Fourcade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte