2 min de lecture
Les joueurs de l'équipe de France de basket exultent après leur victoire contre l'Espagne le 10 septembre 2014 à Madrid.
Crédit : JAVIER SORIANO / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La presse papier et en ligne salue de manière dithyrambique "l'exploit retentissant" de l'équipe de France messieurs de basket qui a éliminé l'Espagne 65 à 52, pourtant donnée grande favorite, lors des quarts de finale de la Coupe du monde, mercredi à Madrid.
Pour l'Equipe, les basketteurs français sont des "Géants" qui en "dominant l'immense équipe d'Espagne à Madrid" ont "réalisé l'un des plus retentissants exploits du sport français" et c'est "vraiment énorme !" Fabrice Jouhaud, éditorialiste du quotidien sportif, estime même qu'il s'agit d'"un des plus grands moments du sport français peut-être la plus belle performance de ce début du XXIème siècle avec le record du monde du saut à la perche de Renaud Lavillenie".
"Quel exploit" : titre ainsi Le Parisien. "Au terme d'un match extraordinaire, les Bleus de Vincent Collet sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du monde de basket, en dominant l'ogre espagnol, mercredi soir à Madrid (65-52), écrit le quotidien pour qui "ces Bleus sont énormes."
Sur son site internet, Le Figaro titre également sur "l'exploit" de l'équipe de France et explique : "dans cette rencontre historique, les Bleus, héroïques en défense, ont fait ce que tout le monde ou presque pensait impossible : éliminer la grande équipe d'Espagne au complet et devant son public, en quarts de finale de la Coupe du monde".
"Les Bleus guillotinent l'Espagne", annonce pour sa part Libération sur son site. Pour Libé, "les Bleus ont sorti un match atomique pour sortir l'Espagne, ultrafavorite chez elle."
Sur leur site internet les quotidiens régionaux, la Voix du Nord et l'Alsace soulignent "l'exploit historique" de l'équipe de France qualifiée pour les demi-finales.
Sud-ouest, également sur son site internet, a vu "l'incroyable exploit de la France contre l'Espagne." Pour le journal : "Boris Diaw et ses partenaires ont réalisé une performance de choix pour s'imposer en Espagne et se hisser en demi-finale" et grâce à "une défense de folie et à un plan de jeu appliqué à la lettre".
Ouest France, toujours sur internet, titre "l'exploit" et raconte que les "Bleus ont réussi une première mi-temps incroyable de détermination et d'application défensive."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte