En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Précoce. Kévin Mayer est un athlète en avance sur sa génération. Champion du monde junior en 2010 à Moncton (Canada), le Français ne tarde pas à faire parler de lui chez les adultes. En 2012, le natif d'Argenteuil se qualifie pour les Jeux Olympiques de Londres. À seulement 20 ans, Mayer réalise une belle performance et se classe 15e au général. L'année suivante, le Français pose un peu plus sa marque dans le décathlon et se plaçant 4e des championnats du monde à Moscou. Une ascension progressive qui se poursuit aux championnats d'Europe de Zurich. En 2014, Kévin Mayer y décroche la médaille d'argent, son premier podium chez les adultes. Sûr de lui, l'athlète s'était donné rendez-vous au Brésil. "Ma progression est assez fulgurante et j'ai hâte de l'exprimer sur la piste." Lors des Jeux Olympiques de Rio, le Français n'a fait que confirmer le potentiel entrevu depuis quelques années.
Mais le sport de haut niveau à un prix et Kévin Mayer l'a payé. Le décathlonien a délaissé ses études pour atteindre les sommets mondiaux dans son sport. "J'ai fait la première année d'un DUT génie bio et une année d'un DUT mesures physiques. Je n'ai jamais rien fini, parce que depuis que je me suis qualifié pour les Jeux, ma vie a un peu changé. Il faut faire des choix, on n'a plus la concentration nécessaire pour faire des études." Mais le Français ne délaisse pas les loisirs et s'adonne régulièrement au piano. "Je prends des cours pour me changer les idées, j'ai l'impression que mon cerveau se décompose depuis que je ne fais plus d'études alors il va falloir que je m'y remette." La qualité de vie de Kévin Mayer semble lui être bénéfique. À 24 ans, le Français compte poursuivre sa progression lors des prochains mondiaux d'athlétisme à Londres en août 2017. Rendez-vous est pris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte