2 min de lecture Harcèlement

NCIS : l'actrice Pauley Perret brise le silence sur son départ de la série

Après avoir quitté la série policière NCIS, l'actrice américaine révèle avoir été victime de multiples agressions physiques pendant le tournage.

L'actrice Pauley Perrette sort du silence pour raconter les violences qu'elle a subi sur le tournage de la série NCIS.
L'actrice Pauley Perrette sort du silence pour raconter les violences qu'elle a subi sur le tournage de la série NCIS. Crédit : Araya Diaz / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Emeline Ferry
Journaliste

Après avoir passé 15 saisons dans la peau d'Abby Sciuto, scientifique aux allures gothiquesPauley Perrette a fait ses adieux à la série NCIS, en octobre 2017. Jusqu'alors silencieuse sur les raisons de son départ, l'actrice américaine a décidé de parler et affirme  avoir été victime de violences pendant le tournage de la série policière culte.

"Désolée les gars, il faut que ce soit dit", écrit-elle sur Twitter, ce dimanche 13 mai, cinq jours après la diffusion de l'épisode de son départ. Dans une série de messages postés sur le réseau social, l'actrice de 49 ans raconte avoir subi de "multiples agressions physiques".

"J'ai refusé de me rabaisser, c'est pour cela que je n'ai jamais dit publiquement ce qu'il s'est passé", explique l'interprète d'Abby. "Mais il y a des articles de tabloïds qui racontent des mensonges sur moi. Si vous les croyez ? Laissez-moi tranquille. Vous ne me connaissez pas".

À lire aussi
Uber visée par une plainte d'une ancienne employée pour harcèlement sexuel harcèlement
Uber : une ancienne ingénieure porte plainte pour harcèlement sexuel

"J'avais le sentiment de devoir protéger mon équipe"

Pauley Perrette ajoute pourquoi elle a fait le choix de taire ce qu'elle a vécu pendant des années. "J'ai peut-être fait une erreur en ne dévoilant pas ce secret, en ne racontant pas l'histoire, LA VÉRITÉ. J'avais le sentiment de devoir protéger mon équipe, leurs boulots et tant de personnes", justifie-t-elle. 

"Mais à quel prix ? Sachez simplement que j'essaie de faire ce qu'il faut, et peut-être que le silence n'est pas la bonne chose à propos d'un crime", ajoute-t-elle, avant d'accuser une "machine publicitaire, très riche, très puissante" de chercher à la réduire au silence.

En faisant ces révélations, l'actrice lance un message de soutien aux victimes de harcèlement : "Que ce soit à l'école ou au travail où devez-vous aller ? C'est horrible. Je suis partie. Multiples agressions physiques. Je comprends vraiment maintenant. Restez en sécurité. Rien ne vaut plus que votre sécurité. Parlez-en à quelqu'un", ajoute-t-elle dans un dernier message, rejoignant ainsi la liste des nombreuses femmes ayant témoigné à propos de tournages particulièrement violents.

La comédienne a également remercié le studio et le réseau CBS, qui l'ont soutenue. Dans un communiqué adressé au magazine américain Variety, la chaîne a répondu : "Il y a plus d'un an, Pauley est venue nous trouver, inquiète à propos de son lieu de travail. Nous avons pris les choses très au sérieux et avons travaillé avec elle pour trouver une solution. Nous sommes déterminés à avoir un environnement de travail sécurisé pour tous nos programmes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Harcèlement Séries Violences
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793403663
NCIS : l'actrice Pauley Perret brise le silence sur son départ de la série
NCIS : l'actrice Pauley Perret brise le silence sur son départ de la série
Après avoir quitté la série policière NCIS, l'actrice américaine révèle avoir été victime de multiples agressions physiques pendant le tournage.
http://www.rtl.fr/girls/societe/ncis-l-actrice-pauley-perret-brise-le-silence-sur-son-depart-de-la-serie-7793403663
2018-05-16 15:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/xZzye2dC9j20DdxQDOy3Xg/330v220-2/online/image/2018/0516/7793403745_l-actrice-pauley-perrette-sort-du-silence-pour-raconter-les-violences-qu-elle-a-subi-sur-le-tournage-de-la-serie-ncis.jpg