1 min de lecture Cinéma

Eva Longoria dédie son étoile à Hollywood à la communauté latina

L'actrice américaine vient de recevoir son étoile sur le Walk of Fame à Hollywood. "Une nouvelle victoire pour la communauté"; a-t-elle estimé.

L'actrice Eva Longoria vient de recevoir son étoile sur le Walk of Fame à Hollywood.
L'actrice Eva Longoria vient de recevoir son étoile sur le Walk of Fame à Hollywood. Crédit : Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Emeline Ferry
et AFP

"La représentation (des minorités), c'est important", a insisté Eva Longoria, ce lundi 16 avril 2018, lors de la cérémonie. L'actrice américaine vient de recevoir son étoile sur le Walk of Fame (Promenade de la Célébrité) à Hollywood, une consécration dans le monde du cinéma. 

Célèbre pour son rôle dans la série "Desperate Housewives" qui lui a valu une nomination aux Golden Globes, elle a tenu à saluer la communauté latina, dont elle fait partie. "À chaque fois qu'un Latino a étoile ici, c'est une nouvelle victoire pour la communauté", a déclaré à l'AFP l'actrice, réalisatrice, scénariste et productrice de 43 ans.

Née au Texas, dans le sud des États-Unis, dans une famille modeste, Eva Longoria a des origines mexicaines lointaines. Elle est devenue une figure de proue des actrices "latinas" à Hollywood

À lire aussi
Sharone Stone dans "Basic Instinct", l'un des thrillers érotiques les plus connus du grand public Cinéma
8 preuves que le thriller érotique peut être féministe
L'étoile d'Eva Longoria sur le Walk of Fame de Hollywood.
L'étoile d'Eva Longoria sur le Walk of Fame de Hollywood. Crédit : FREDERIC J. BROWN / AFP

"C'est notre étoile"

"C'est très important pour moi d'être ici, que les gens viennent voir mon étoile et se disent que vous pouvez y arriver si vous travaillez dur", a insisté la comédienne, mariée au millionnaire mexicain José Baston. Racontant qu'elle se sent "encore une petite fille de Corpus Christi, au Texas, qui avait de grands rêves et de grands cheveux", elle a lancé un message d'espoir. "En tant que femme et hispanique, je représente beaucoup de communautés et je veux leur dire que ceci n'est pas mon étoile, c'est notre étoile", a-t-elle dit.

Eva Longoria, enceinte de son premier enfant, a reçu cette étoile dans le cadre de la promotion de son dernier film "Overboard". Diplômée d'études chicanos (sur les Mexicains-Américains) de l'université CalState Northridge, l'actrice est aussi est une active militante démocrate. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Hollywood People
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793047142
Eva Longoria dédie son étoile à Hollywood à la communauté latina
Eva Longoria dédie son étoile à Hollywood à la communauté latina
L'actrice américaine vient de recevoir son étoile sur le Walk of Fame à Hollywood. "Une nouvelle victoire pour la communauté"; a-t-elle estimé.
http://www.rtl.fr/girls/societe/eva-longoria-dedie-son-etoile-a-hollywood-a-la-communaute-latina-7793047142
2018-04-17 11:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/YwDbm67_AYZtflgsEMbHIw/330v220-2/online/image/2018/0417/7793047154_l-actrice-eva-longoria-vient-de-recevoir-son-etoile-sur-le-walk-of-fame-a-hollywood.jpg