2 min de lecture Sexo

Sexe : comment muscler son périnée ?

Ce muscle parfois peu connu est pourtant assez utile, et une fois musclé, peut vous éviter bien des soucis.

Se muscler le périnée permet, entre autre, d'améliorer sa vie sexuelle
Se muscler le périnée permet, entre autre, d'améliorer sa vie sexuelle Crédit : iStock / jacoblund
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Le périnée n'est pas le muscle le plus célèbre du corps humain, pourtant il n'en est pas moins important. Situé chez la femme entre l'anus et le vagin, le périnée réserve bien des avantages quand il est maintenu en forme. Le muscler diminuera par exemple le risque de descente d'organes après un accouchement ou causé par la ménopause

Et le muscler peut aussi avoir des conséquences moins médicales, plus plaisantes. Un périnée en forme olympique réserve d'agréables surprises sous la couette, pour vous comme pour lui. Contracter son périnée pendant l'acte permet de décupler les sensations à l'intérieur du vagin, et de faire des pressions sur le sexe de votre partenaire, ce qui, là aussi, risque d'augmenter le plaisir d'un côté comme de l'autre. 

À lire aussi
LELO est-il meilleur préservatif disponible sur le marché ? Sexo
VIDÉO - Sexe : qu'est-ce que LELO, le préservatif du futur ?

Pour bien se rendre compte où se situe le périnée dans notre corps, un exercice assez simple permet de prendre physiquement conscience du muscle. Un exercice à ne pas trop répéter toutefois et qui consiste à retenir le pipi quand on est aux toilettes pour relâcher ensuite, ainsi de suite.

Avec des accessoires

Pour la rééducation du périnée, l'accessoire le plus souvent recommandé sont les boules de Geisha. Deux boules de tailles plus ou moins importantes reliées entre elles et à insérer dans son vagin, de préférence avec un peu de lubrifiant. Une fois à l'intérieur, il n'y a rien à faire d'autre à condition de les utiliser debout, en activité, comme dans la vie de tous les jours et surtout, assez régulièrement pour être assez efficaces. 

Le périnée va alors travailler pour éviter que les boules ne ressortent du vagin. Elles travaillent toutes seules pour votre plus grand plaisir. Car en plus de muscler votre précieux périnée, elles vous procurerons des sensations agréables. Les boules de Geisha sont à la fois un accessoire de musculation et de plaisir sexuel. Comment mieux allier l'utile à l'agréable ?

Il existe d'autres accessoires moins réputés mais pas forcément moins efficaces. Le cône vaginal fonctionne à peu près de la même manière, seule la forme de l'objet change. Avec les sondes périnéales, vous passez un niveau supérieur pour lequel l'avis d'un spécialiste sera requis. Elles permettent la stimulation de la zone par décharges électriques indolores.

Avec des exercices simples mais efficaces

Souvent, la solution est simplement au bout de nos doigts. Une fois encore, ils peuvent nous permettre de muscler notre périnée en contractant simplement le vagin autour de nos doigts une fois à l'intérieur. 

Il est également possible de faire des exercices en toute discrétion, comme au bureau, sans que personne ne s'en aperçoivent. Exemple avec l'exercice en position assise : mettez vos mains sur vos genoux, placés un peu en hauteur par rapport à votre bassin, et commencer à contracter et relâcher par épisode de 10 secondes à chaque fois. Pas de grosse difficulté en vue et votre pratique passera sans aucun doute inaperçue. 

Debout aussi c'est praticable. Il suffit de tendre légèrement les jambes, les écartez un peu et commencer à contracter votre entrejambe. Même chose allongée, sauf que les jambes doivent être pliées. Le niveau de difficulté de ces exercices est limité. Si vous n'êtes pas de nature sportive, pas de quoi être effrayée à la vue de ces entraînements. Et le rapport effort / réconfort est largement satisfaisant. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sexo Sexe Femmes
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786288969
Sexe : comment muscler son périnée ?
Sexe : comment muscler son périnée ?
Ce muscle parfois peu connu est pourtant assez utile, et une fois musclé, peut vous éviter bien des soucis.
http://www.rtl.fr/girls/intime/sexe-comment-muscler-son-perinee-7786288969
2016-12-15 14:00:00
http://media.rtl.fr/cache/HNi-gAUHuNEDWujCMZkgTg/330v220-2/online/image/2016/1215/7786290510_istock-534213550.jpg