C'était l'une des promesses de campagne d'Emmanuel Macron. Il avait annoncé qu'il était favorable à l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes. L'association Osez le féminisme vient de lancer une pétition pour lui demander de tenir cet engagement.
Dans cet appel, mis en ligne ce mardi 12 juin, l'association demande au président de la République d'ouvrir l'aide médicale à la procréation à toutes les femmes, qu'elles soient seules ou en couple avec un homme ou une femme.
"Actuellement, ces techniques sont réservées aux couples hétérosexuels, ce qui crée une inégalité d'accès à une technique médicale entre les femmes, et maintient un schéma figé de ce que devrait être une famille (un papa et une maman)", écrivent les membres de l'association, qui dénoncent une discrimination.
Osez le féminisme demande "le dépôt au Parlement d'un projet de loi" pour permettre l'accès de la PMA à toutes les femmes. Plus de 1.000 personnes ont déjà signé cette pétition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte