20 filles contre 10 garçons. Le classement des "30 adolescents les plus influents du monde" du Time est sans appel : les jeunes femmes dominent la planète. Peut-être est-ce dû à la vague de féminisme pop qui surfe depuis quelques années sur l'industrie musicale (merci Beyoncé ou Taylor Swift) ou cinématographique (Emma Watson, Jennifer Lawrence) ? Les "role models" se multiplient et inspirent de plus en plus les femmes d'aujourd'hui.
Le classement du magazine Time, dévoilé mercredi 19 octobre, donne à voir que les ados influentes du monde d'aujourd'hui ne sont pas que des entrepreneures (Kylie Jenner, Rachel Zietz) et des sportives (Katie Ledecky, Simone Biles), mais aussi des artistes engagées (Amandla Stenberg, Maisie Williams, Chloë Grace Moretz, Maddie Ziegler), des activistes (Malala Yousafzai) ou des filles faisant bouger les lignes de la société actuelle (Barbara Ferreira, Sasha et Malia Obama).
Chez les garçons, on retrouve les mêmes profils avec Luka Sabbat (entrepreneure 2.0), Shawn Mendez (musicien), Jaden Smith (fils de Will Smith, acteur) ou encore James Charles (premier visage masculin de CoverGirl) et Gavin Grimm (activiste transgenre). Une belle cuvée pour 2016, en somme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte