Le mouvement fait grand bruit. À la une de Libération, en ouverture des flash info de plusieurs radios et en hashtag sur Twitter, le "lundi 7 novembre à 16h34" semble gravé dans de nombreux agendas français. Sur la page Facebook officielle de l'événement, organisé par le collectif féministe Les Glorieuses, le nombre de participants augmente d'heure en heure. À l'heure où nous écrivons cet article, plus de 7000 personnes ont déclaré être intéressées par le mouvement tandis que 5100 personnes ont annoncé qu'elles se rendraient aux différents lieux réservés à la manifestation. L'objectif : accélérer le processus d'égalité salariale entre les travailleurs et travailleuses français.
La Place de la République a été désignée comme espace de protestation dans la capitale française. La militante féministe Caroline De Haas a partagé sur son compte Twitter une vidéo dans laquelle on peut voir les premières manifestantes.
D'autres villes françaises prévoient d'accueillir les femmes (et les hommes) participant au mouvement comme à Bordeaux, Toulouse, Caen ou encore Nantes. Si vous êtes bloquées sur votre lieu de travail pour X raisons, pas de panique, il existe des solutions pour manifester autrement que par la grève.
Sur les réseaux sociaux, les Françaises (et les Français) se mobilisent. Statuts engagés, photos d'affiches, outfits of the day dominées par la couleur rouge, le mouvement trouve ses contributeurs et contributrices.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte