1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. À 23 ans, Marie Schneegans travaille "avec la moitié du CAC 40"
2 min de lecture

À 23 ans, Marie Schneegans travaille "avec la moitié du CAC 40"

A GIRL WE TRUST (4/9) - Son invention permet aux salariés de ne plus manger seuls à la cantine. "Girls" a rencontré Marie Schneegans de Never Eat Alone à la Journée de la femme digitale.

Marie Schneegans a créé l'application Never Eat Alone. Ici au Salon de la femme digitale, jeudi 9 mars 2017
Crédit : Cécile de Sèze / RTL.fr
Cécile De Sèze
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Tout le monde n'a pas autant de culot que Marie Schneegans. Cette jeune femme de seulement 23 ans est chef d'une entreprise qui marche. Son application, Never Eat Alone, a déjà été adoptée par "la moitié du CAC 40", se réjouit-elle lors de sa rencontre avec Girls à la Journée de la femme digitale, jeudi 9 mars, à Paris.

Marie Schneegans aborde un large sourire aussi franc que sa parole. Elle n'a pas peur d'élever la voix, de dire les choses, d'être entendue. C'est grâce à cette audace qui l'a caractérise qu'elle est aujourd'hui à la tête de son propre projet. 

Il y a deux ans, alors étudiante à Dauphine, Marie Schneegans commence un stage dans un grand groupe en Suisse. Elle se rend compte qu'elle n'est pas tellement heureuse dans son travail. Un jour, elle décide de prendre le taureau par les cornes et souhaite déjeuner avec le PDG. Tout le monde lui déconseille, voire "lui tape sur les doigts". Mais peu importe, Marie se dit qu'elle n'a rien à perdre. L'avenir lui donnera raison. Résultat : le PDG lui fait une offre d'emploi. Mais mieux que ça : l'idée de Marie naît, il ne manque plus que l'outil pour la mettre en place. 

Un "Tinder pour entreprises"

Son déjeuner lui a fait naître le projet d'une application qui permettrait de faire en sorte que n'importe quel salarié d'une entreprise puisse faire la même chose qu'elle, sans demander autant de courage. À savoir partager un repas avec un autre employé, pas forcément du même service. 

À lire aussi

Elle a alors le projet de créer un "Tinder pour entreprises", une application socio-professionnelle de rencontres au sein d'une même boîte. Avec Never Eat Alone, vous pouvez contacter d'autres salariés de votre boîte et manger avec eux. L'idée : ne plus jamais manger seul. "C'est un briseur de glace", résume-t-elle. Cet outil convainc rapidement, et aujourd'hui, 55 grands groupes l'ont adopté, selon l'entrepreneure.

Peu importe, femme ou homme, Marie affirme n'avoir rencontré aucune difficulté par rapport au fait d'être une jeune femme, "ça dépend plus de la personne d'en face", selon elle. Et pour celles et ceux qui auraient peur de se lancer, malgré une forte intuition et une envie profonde, la jeune CEO n'a qu'un conseil : "Il faut se lancer et suivre son cœur".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte