C'est ce qu'on appelle un accident de parcours. En pleine croissance sur le marché de la santé connectée, la société française Withings, l'un des principaux concurrents des Américains iHealth, Jawbone et Fitbit, a dû faire face à un imprévu alors qu'elle s'apprêtait à déployer sa gamme de capteurs d'activité sur le marché britannique.
En cause, selon le site spécialisé Connected-objects.fr, l'intitulé de son bracelet connecté "Pulse 02", dont le nom lui aurait valu des ennuis avec l'opérateur britannique 02, filiale de l'Espagnol Telefonica. Après avoir changé d'identité visuelle, la start-up française a donc décidé de rebaptiser son bracelet "Pulse Ox". Un nouveau nom qui fait référence à l'oxymétrie pulsée, méthode de mesure de la saturation en oxygène dans le sang utilisée par l'appareil.
Dans la foulée de ce changement d'étiquette, Withings a indiqué que l'accessoire se dotait de nouvelles fonctionnalités. Le bracelet est désormais capable d'activer automatiquement le mode "nuit" pour basculer en traqueur de sommeil mesurant la qualité des songes. Il s'adaptera également tout seul au fuseau horaire dans lequel évolue son utilisateur pour ajuster l'heure de façon autonome. Avant de nouvelles annonces dans les semaines à venir, a promis l'entreprise française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte