1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Roland-Garros : sur Twitter, Chris Froome remet à sa place Roger Federer
2 min de lecture

Roland-Garros : sur Twitter, Chris Froome remet à sa place Roger Federer

CLIC À LA UNE - Un jeune homme a tenté de faire un selfie avec le tennisman provoquant un scandale.

Roland-Garros : sur Twitter, Chris Froome remet à sa place Roger Federer
Crédit : Capture Twitter
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Roland Garros + lundi de Pentecôte… L'équation était parfaite pour que la compétition occupe tous les esprits aujourd'hui. Bien sûr, il y a eu ces spectateurs qui ont vibré devant les matches du jour : Gaël Monfils, Andy Murray, Maria Sharapova étaient parmi les plus suivis.

Il y a eu aussi cette bataille de jeux de mots, à base de noms de célébrités, qui apparaît une fois tous les 10 jours sur Twitter dès qu'un événement devient populaire : le TennisPeople . Allez florilège : Tennis Roussous, Jean-Marie L'Open, Sophie Davantage, Sébastien Lobe. Ils étaient très en forme…

Et puis il y a eu cette polémique. Cet adolescent qui est entré sans autorisation sur le court pour faire un selfie avec Roger Federer. Une polémique qui a fait réagir sur Twitter le cycliste Chris Froome qui a demandé avec humour à Roger Federer de "s'endurcir un peu" tout en postant une photo de lui au bord des routes où les spectateurs sont très nombreux et au plus près des athlètes. Chris Froome tweetant : "Je me demande ce qu'aurait dit Roger Federer à l'Alpes d'Huez. Donnez-moi quelques gamins qui veulent des selfies quand vous voulez…"

L'happy-end du Dancing Man

Cest l'histoire d'un homme surnommé Dancing Man, l'homme dansant. Cet homme est devenu célèbre après que des internautes se sont moqués sur Internet. Voyez, Sean O'Brien est un homme plutôt très bien portant. Sur une photo on le voit danser joyeusement puis, sur une seconde image, il est prostré après que l'on s'est moqué de son physique.

À lire aussi

Des internautes, choqués, ont alors décidé de lui offrir une soirée mémorable où personne ne sera là pour l'humilier. À grand renfort de viralité sur les réseaux sociaux, la soirée a eu lieu ce weekend. Des dizaines de milliers de dollars récoltés pour lutter contre le cyber-harcèlement, des stars étaient là et le tout se déroulait dans le très select club Avalon à Los Angeles sous le saint-patronage de Pharrell Williams qui a envoyé ses meilleurs vœux via Twitter et du DJ Moby qui s'est occupé de mixer toute la soirée.

Twitter s'est aussi enflammé avec le concours de l'Eurovision

L'Eurovision fait partie de ces émissions qui sont autant suivi sur les écrans de télévisions que commentées sur les réseaux sociaux. Chaque élément, chaque fausse note, chaque coiffure ou vêtement approximatif a été jugé et commenté par des milliers d'utilisateurs. La première candidate :  une chanteuse slovène qualifiée de "sosie de Lara Fabian mélangée à Axelle Red" portant un casque audio gigantesque pour "ne pas entendre ses propres fausses notes", "son nez bouché" et "son angine".

Merci Twitter... La Française, Lisa Angell ? Chanson dépressive, moquée avec ironie par le compte parodique de la reine d'Angleterre qui tweete : "Ah ben ça c'est typique des Français de chanter en français. Quel manque de confiance en eux…", puisque la grande majorité des chansons étaient en anglais.
Bref chacun en a eu pour son grade. Ce qui a fait râler Gizmorane qui tweetait d'ailleurs : "Mais arrêtez d'enchaîner les chansons aussi rapidement, on a pas le temps de critiquer #Eurovision2015".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte