La France doit mettre en circulation près de 2.000 nouvelles rames de TER. Une opération compliquée par l'incompatibilité entre la taille desdites rames, trop grandes par rapport aux quais. Résultat : 1.000 quais vont devoir être rabotés - 300 l'ont déjà été - et les transports ferroviaires français en prennent pour leur grade sur Internet.
Du commentaire ironique à la franche moquerie en passant par l'attaque frontale sur le statut des employés de la SNCF - "ils ne pourront pas être virés" ; "dans le privé, il y aurait sanction", peut-on lire sur Twitter -, la SNCF et le Réseau ferré de France sont tournés en ridicule.
C'est évidemment l'erreur commise à propos de la taille des rames qui amuse le plus Twitter.
Le porte-parole de RFF, Christophe Piednoel, semble, de son côté, considérer que tout est normal. "Quand les TGV ont commencé à circuler, il y a eu des travaux (...) C'est habituel. Les travaux sont en cours et on va faire en sorte que les trains roulent comme prévu", affirme-t-il.
Pas sûr que les internautes soient convaincus par cette explication.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte