Les concepteurs de ces bouchons intra-auriculaires ont présenté leur idée sur un site de financement participatif. Ils demandaient initialement 100.000 dollars pour pouvoir les commercialiser. Ils ont obtenu plus de 376.000 billets verts.
Ce n'est pas fini : les internautes ont encore 21 jours pour donner davantage. Objectif : utiliser cet argent pour continuer d'améliorer ces fameux bouchons d'oreilles nouvelles génération, baptisées Hush (silence, en anglais).
Comme l'explique le Huffington Post, elles sont connectées en bluetooth à une application mobile. Elles permettent de s'isoler du monde extérieur en filtrant les bruits jusqu'à 70 décibels, tout en laissant passer ceux dont vous avez besoin. Par exemple, cela filtre les nuisances d'un aspirateur, mais pas le son de votre réveil ou les notifications de votre téléphone.
En fait, c'est à vous de choisir ce que vous voulez continuer d'entendre directement dans vos oreilles, sans déranger vos proches avec un bruit d'alarme tonitruant dès le matin. Autre option : la diffusion d'une musique apaisante pour aider les insomniaques à trouver le sommeil.
Alors pour quand cette petite merveille ? Très certainement au milieu de l'année prochaine, au prix de 120 euros la paire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte