Google rend hommage aux femmes du monde entier à sa manière ce mardi 8 mars, Journée internationale des droits des femmes. Le moteur de recherche a décidé d'interroger 337 femmes de 13 pays différents dans une vidéo et a retenu quelques unes d'entre-elles pour les intégrer à une courte pastille associée à son logo sur sa page d'accueil.
Puisque l'on dénonce souvent les actions maladroites lors de cette journée qui n'est pas consacrée aux femmes mais plus à l'égalité des sexes et à leurs droits, le géant du web a eu l'idée de demander à ces représentantes de tous âges de compléter la phrase : "Un jour, je ferai ...". Le hashtag #OneDayIWill a aussi été lancé sur Twitter pour encourager les internautes à répondre aussi à cette question universelle sur les aspirations féminines.
Google avait jusqu'ici l'habitude de mettre en avant des femmes qui ont accompli des actes exceptionnels pour le 8 mars, mais l'entreprise a fait un choix assumé en 2016. "Peu importe l'ampleur des actions menées par ces femmes, il est important de mettre en avant des modèles féminins méconnus afin d'encourager les femmes des générations futures" à agir pour un avenir meilleur, a déclaré l'une des créatrices de ce doodle, Liat Ben-Rafael, à Metronews.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte