1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Facebook va désormais pouvoir vous dire quand vos amis sont près de vous
1 min de lecture

Facebook va désormais pouvoir vous dire quand vos amis sont près de vous

Facebook lance, ce mardi 10 novembre, dans l'Hexagone "Nearby Friends" ou "Amis à proximité" sur son application mobile.

Facebook lance l'option Amis à proximité
Crédit : Facebook
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Facebook, toujours plus loin dans l'intimité de ses utilisateurs. Engagé dans le déploiement de plusieurs nouveautés pour concentrer les usages les plus prisés des internautes, le réseau social lance ce mardi 10 novembre dans l'Hexagone "Nearby Friends" ou "Amis à proximité" sur son application mobile. Lancée chez les anglosaxons depuis l'an dernier, cette fonctionnalité vous signale quand vos amis sont près de vous, et inversement. "Lorsque vous allez au cinéma, "Friends nearby" vous dit si des amis à vous sont proches pour que vous alliez voir le film ensemble ou pour vous retrouver ensuite", indique le site de Mark Zuckerberg sur un post de blog. Ces informations s'afficheront sous la forme de notifications.

Facebook lance l'option Nearby Friends en France
Crédit : Facebook

Big Brother n'est plus très loin ? Facebook a assuré à plusieurs médias que cette option, qui sera effective après la déploiement d'une mise à jour de l'application mobile, n'est pas obligatoire. Elle sera même désactivée par défaut. Pour l'utiliser, il faudra se rendre dans le menu "Plus" en bas à droite de l'application, cliquer sur "Amis à proximité" puis l'activer. Pour garder un minimum la main sur sa vie privée, il sera aussi possible de choisir avec quels contacts vous souhaitez partager votre position et pendant combien de temps vous y resterez. Facebook a également indiqué que la largeur du périmètre à partir de laquelle son option vous considère à proximité est de 500 mètres.

Malgré l'invalidation de l'accord Safe Harbor, qui encadrait le transfert des données personnelles des internautes entre l'Europe et les États-Unis, et l'injonction récente de la justice belge, qui a sommé Facebook d'arrêter de tracer l'activité des internautes du plat-pays sans leur consentement, l'entreprise de Mark Zuckerberg n'entend pas ralentir sa collecte de données. Facebook a entamé ces derniers mois une politique de monétisation de sa plateforme et entend notamment cibler davantage les activités de ses membres pour leur proposer des publicités personnalisées.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte