Facebook continue de développer son service de messagerie instantanée Messenger. Depuis 2010, le dossier "Autres" regroupe les messages envoyés par les personnes et les pages avec lesquels vous n'êtes pas en contact sur le réseau social. Cette boîte est peu mise en avant sur le réseau social et n'est même pas accessible depuis l'application mobile.
Il est donc facile de passer à côté des messages qui s'y trouvent. Facebook va renommer cette section "Message request" ou "demande de conversation" et les mettre davantage en avant. Il sera désormais possible de contacter n'importe quel utilisateur pour lancer une discussion privée à condition d'obtenir l'accord de son interlocuteur qui en sera informé par une notification.
Vice-président responsable des produits de messagerie de Facebook, le Français David Marcus, dont la mission est notamment de monétiser Messenger, a annoncé l'information sur son profil Facebook. L'ancien patron de Paypal estime que cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de Facebook de s'affranchir des numéros de téléphone et de remplacer les SMS. "Messenger" permet déjà de passer un appel téléphonique en liant les contacts Facebook et ceux du répertoire téléphonique.
Cette nouvelle fonctionnalité pourrait attirer les marques et les entreprises sur la plateforme en leur permettant de contacter plus facilement des clients et candidats potentiels. La société de Mark Zuckerberg souhaite capitaliser sur sa base de plus de 1,5 milliards d'utilisateurs pour faire progresser l'application vers un service d'annuaire permettant de contacter n'importe quel membre depuis une simple recherche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte